La végétalisation au sol





Parkings végétalisés



Nos solutions spécifiques permettent de gérer les zones où la circulation des véhicules reste limitée, comme les aires de stationnement, les allées pompiers… Elles maintiennent la perméabilité des sols sans ajout de matière synthétique.



Végétalisation des talus, terre-pleins, espaces perdus au sol (cimetières…)



Tout élément urbain peut être végétalisé pour réduire l’imperméabilisation des villes. Les choix des sols, des végétaux et du calepinage sont opérés en fonction du contexte et de l’objet à végétaliser.

Jardins de pluie



Les jardins de pluie sont des aires de biorétention : elles visent à capter et à traiter le ruissellement provenant de précipitations de faible importance. Dans le cas du ruissellement généré par des pluies abondantes, une partie des débits sera redirigée par un trop-plein vers le réseau de drainage.
Ce sont des dépressions peu profondes avec un aménagement paysager plus ou moins élaboré et un mélange de sols et de plantations adapté aux conditions climatiques pour recevoir les eaux pluviales.
Ces procédés peuvent être appliqués à plusieurs situations : îlots dans les aires de stationnement, limites extérieures des aires de stationnement, terre-pleins centraux de boulevards ou d’autoroutes et les culs-de-sac, zones commerciales ou industrielles, aires communes des complexes d’habitation, zones perméables non utilisées d’un lieu…